Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'histoire de vos modèles fétiches,

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Le bloc H est un bloc moteur que l'on retrouve sur certaines EG2 (à savoir Golf GTI 1600 millésime 81-82) et sur les Golf GTI Oettinger,

Lire la suite : [VW] Bloc moteur H

De toutes les Golf GTI première série, il ressort que les modèles les plus recherchés sont les premières (de 1976 à 1978 ), communément appelées « petit pare-chocs ».

Toutefois, il en est une que l'on a tendance à oublier, il s'agit de celle qui est sortie pour le millésime 1984. (08.83 au 29.02.84).

Lire la suite : [VW] Golf GTI chassis E (millésime 1984)

A partir du millésime 82 (châssis C), Volkswagen apporte à la Golf GTI une version 4 portes.

Lire la suite : [VW] Golf GTI série spéciale 4 portes

 

A partir du milieu du millésime 83 (châssis D), Volkswagen apporte à la Golf GTI une version spéciale et accessoirisée qui est baptisée "Trophy".

Lire la suite : [VW] Golf GTI Trophy (série spéciale)

Après une trentaine d’années de production, les coccinelles devenaient, malgré divers modèles dérivés, une voiture dont le consommateur de l’époque se lassait. La direction du groupe VW décida alors de changer radicalement la manière de concevoir des autos, et entreprit de créer une gamme de conception entièrement nouvelle.

Lire la suite : [VW] Golf, La naissance d'un mythe

Depuis le millésime 80 (châssis A), Volkswagen apporte à sa gamme une version 3 volumes, clientèle ciblée, les familles.

Lire la suite : [VW] Jetta série 1