Tout ce que vous devez savoir sur la signification des différents codes de votre voiture (chassis, options, pièces, etc..)

Ci dessous, les codes d'identification des ressorts avant (marques de peintures sur les spires)

Lire la suite : [VW] Golf 1 - Codes couleur des ressorts avants

Les codes ci-dessous sont utilisé par VW pour codifier les niveau de finition et les spécificités de chaque modèle, ces codes se trouvent sur l'étiquette présente dans le coffre de la voiture ou le bordereau de préparation que l'on retrouve parfois sur les chassis plus anciens (suivant le millésime).

Lire la suite : [VW] Golf 1 - Les codes couleur intérieur/extérieur

Les codes ci-dessous sont utilisé par VW pour codifier les différents niveaux de finition et les spécificités de chaque modèles.

Lire la suite : [VW] Golf 1 - Les codes type 17

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques est réglages des moteurs de Golf 1 GTI:

Lire la suite : [VW] Golf 1 GTI - Tableau des moteurs

La numérotation des pièces VW respecte une nomenclature bien précise permettant d'identifier à coup sur l'usage et l'application d'une pièce. C'est d'ailleurs bien pratique pour commander des pièces de remplacement. Voici donc la clé pour lire le langage codé des pièces VW...

Lire la suite : [VW] La numérotation des pièces VW

Chez Volkswagen, le numéro de châssis est en fait un codage. Ce dernier permet de savoir exactement en face de quel type de voiture nous sommes (Golf 1 ou 2, Jetta, Cabriolet, etc..) et surtout de pouvoir déterminer très exactement le millésime de l’auto.

Lire la suite : [VW] Le mystère des numéros de chassis